4 astuces pour booster le positionnement de votre site dans les SERPs de Google
Pour être concurrentiel dans votre secteur d’activité, vous devez en amont l’être sur le Google. C’est le numéro 1 des moteurs de recherche actuellement. On peut dire aussi que ses crawls sont devenus de plus en plus exigeants au fil du temps. Alors, comment bien se positionner dans les SERPs de ce moteur ? Voici 4 astuces à mettre en place.
Refonte de site : une solution radicale pour les plateformes qui ne décollent pas
Votre site est sur la toile depuis plusieurs mois ? Néanmoins, il ne vous apporte pas tant de visibilité qu’il ne devrait ? Quand bien même il faut en moyenne 6 mois pour remonter dans les sondages de Google, peut-être qu’une refonte de votre plateforme s’impose. C’est une solution radicale, mais efficace. En effet, cela permet de remettre aux normes votre plateforme. Ce qui vous permet d’être plus attractif non seulement aux yeux des robots, mais aussi des internautes.
La refonte de site peut signifier beaucoup de choses. Par exemple, vous pouvez avoir à modifier les codes de celui-ci pour qu’il soit plus interactif et plus responsif. Vous pouvez améliorer le web design pour que le site soit plus jeune et reflète davantage la personnalité de votre entreprise. Vous pouvez contacter search-foresight pour faire une évaluation de votre plateforme et vous accompagner pendant cette étape. C’est une agence seo de référence dans le domaine.
Le SEA : une nouvelle tendance incontournable
Outre le SEO, vous ne devez pas manquer la nouvelle tendance du SEA. C’est un incontournable désormais pour gagner rapidement des places dans les SERPs de Google. Les agences SEO peuvent s’adapter à votre budget de référencement pour choisir la bonne formule SEA sur Google.
On ne présente plus le Search Engine Advertising. C’est une technique de référencement payant qui consiste à acheter des places sponsorisées dans les résultats de recherche. Ce qui vous permet de gagner presque immédiatement la première page de Google.
Attention néanmoins, réussir ce tour de force ne suffit pas. Vous devez toujours optimiser votre site et vos contenus pour séduire les internautes et les crawls. Ce qui va vous permettre de conserver votre place.
Tenir compte du Score Web Vitals et appliquer les nouvelles normes
Le Score Web Vitals est une des nouvelles normes imposées par Google. Il s’agit toujours d’améliorer votre site pour avoir une meilleure expérience utilisateur.
Il existe un certain nombre de points qu’il faudra mesurer pour évaluer la qualité de votre SWV. Ce peut être la rapidité d’affichage de toutes les pages de votre site ou encore la qualité de l’affichage pour éviter les déplacements de contenus, etc. Faites appel à des professionnels pour vous accompagner dans l’amélioration de votre score.
Proposer des contenus de qualité
Vous devez enfin proposer des contenus de qualité. Ne commettez pas l’erreur d’uniquement vous focaliser sur les mots-clés et l’optimisation SEO de vos articles. Il faut des contenus agréables avec de fortes valeurs ajoutées.
Évidemment, vous devez utiliser des termes de référencement afin de vous afficher rapidement en cas de recherche associée. Néanmoins, en les choisissant bien et en les utilisant en des quantités raisonnables, vous allez éviter les sanctions venant de Google pour suroptimisation.