Referencement payant et referencement naturel : lequel choisir pour son entreprise ?
La position de sa page web sur Google dépend des techniques de référencement choisies pour produire du trafic. Le fait d’avoir son contenu proposé en tête de liste dans les moteurs de recherche est un grand atout marketing non négligeable. Cela ouvre les portes d’une évolution commerciale. Mais quand on parle de référencement, on a le choix entre le payant (SEA) et le naturel (SEO). Lequel est adapté pour votre entreprise ? Suivez nos astuces pour adopter la bonne stratégie.
SEA ou référencement payant : un investissement qui promet !
Pour les grandes entreprises, les établissements commerciaux de grande envergure et les marques qui tiennent à se faire connaître rapidement, le référencement payant est une solution hors pair. Le SEA est effectivement un moyen de promouvoir son activité e-commerce sans y aller par quatre chemins. Hello code agence google ads vous accompagne pour cela dans la réalisation de vos projets d’optimisation pour mettre en valeur votre site web. Au début, la campagne peut commencer par des stratégies basiques en misant sur une petite somme. Sachez d’ailleurs que le budget pour le référencement n’est jamais limité à l’avance, car tout dépend des enchères qui se déroulent lors de l’achat de mots-clés.
Le référencement utilisant Google Ads n’est toutefois pas recommandé aux PME et aux start-ups, qui sont encore sur le chemin d’agrandir leurs activités. Le suivi de la campagne est à faire de manière ponctuelle, ce qui implique une accumulation de petits investissements capable de compromettre la rentabilité des ventes. Les campagnes publicitaires sont une condition sine qua non de réussite, mais il faut s’assurer que cela ne devienne pas imposant sur le budget. Cependant, le SEA peut très bien commencer la mise en place d’une stratégie de publicité sur le web pour ensuite être redirigé vers l’optimisation SEO.
SEO ou référencement naturel : une solution accessible à tout le monde
La façon dont les mots-clés sont arrangés et structurés dans un article est déjà une façon de faire la publicité de son contenu. Le sujet est-il attractif, le titre éditorial convient-il pour attirer des visites et qu’en est-il de la pertinence du contenu ? Le SEO désigne tous ces petits détails qui contribuent à positionner une page selon sa qualité. L’optimisation commence par le rédacteur lui-même, en présentant l’information, le service ou le produit à promouvoir avec les bonnes méthodes. Une page bien optimisée peut facilement dépasser la concurrence en se plaçant en haut du classement établi par les moteurs de recherche.
L’avantage du SEO, c’est qu’il suffit d’une maîtrise des techniques requises pour réussir la publicité. À ce référencement sont rattachés plusieurs méthodes pour optimiser des pages et des sites web. On peut par exemple citer les liens externes, les partages et les sponsorings pour augmenter le plus possible les visites. C’est cette visibilité qui devient la force d’une activité e-commerce et c’est aussi ce que de nombreux e-entrepreneurs tiennent tant à s’approprier. Toutefois, se servir en parallèle du SEO et du SEA est aussi une idée pour renforcer la capacité de sa page à générer du trafic.